8 décembre 2012 : le Téléthon du TCC.

1011 euros ! c'est le bilan de la générosité du TCC en cette fin de journée, dont 830 euros récoltés dans les mairies, le reste provenant de la collecte faite auprès des participants au repas, déduction faite des frais de la journée.

Et quelle journée ! Pourtant, la météo de la veille faisait peur ! Francis avait reconnu le parcours et les tronçons problématiques. On s'est donc adapté : les trois VTTistes sont partis sur le grand parcours. La seule difficulté qu'ils ont rencontrée était autour de Villers le Tilleul où les routes n'avaient pas été traitées. Les autres cyclistes ont renoncé à emprunter les petites routes, sont d'abord allés à Boutancourt avec les VTTistes, puis ont rejoint Beaumont en empruntant la grand-route. Aucun problème, routes propres, campagne magnifique, température bien meilleure que celle annoncée par la météo, et quelques rayons de soleil fort agréables. Beaucoup d'autres auraient pu venir ! A Beaumont, on a vu vers midi arriver deux autres cyclistes, Jean-Luc et Alain, le doyen du Club, venu seul depuis Givonne, tranquille, imperturbable, magnifique...

Et le repas ! Tout d'abord un potage au vermicelle, une merveille, servi de mains de maître par nos bénévoles : le nombre de ceux qui sont retournés près du grand faitout fumant atteste de sa qualité. Puis est arrivée la potée : dans les grands plats creux pleins à ras bord, tout le travail et le talent d'Annick, de Chantal, et de leurs aides. Outre le fromage et le café, il y avait aussi les desserts préparés par d'autres bénévoles pour faire de ce repas un instant mémorable.

14 heures ont sonné : il est temps de reprendre la route. Les maires d'Haraucourt et d'Angecourt nous attendent . . .